Le père de Lopetegui, viré du Real Madrid : "On a volé 50 buts à mon fils"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Julen Lopetegui a été limogé par le Real Madrid à cause des mauvais résultats. Néanmoins, le communiqué du club ne l'a pas épargné, et cela, ses proches ne l'acceptent pas.
"La direction du Real Madrid estime qu’il existe une grande différence entre la qualité de l’effectif qui compte 8 joueurs nominés au Ballon d’Or, une première dans l’histoire du club, et les résultats obtenus à ce jour", a communiqué le Real Madrid lors du licenciement de Lopetegui et cela a fait polémique en Espagne.
Juanjo Maqueda, ancien de la Casa Blanca et également le beau-frère de l'ancien sélectionneur de la Roja s'est exprimé. "Sincèrement, la vérité c’est que j’ai eu honte d’être Madridiste", a-t-il expliqué au micro de la Cadena SER.
"C’était la honte absolue. Ce n’est pas une question de ne plus être là, c’est qu’ils ont fait un communiqué qui est une bombe pour lui. Tu écris qu’il y a huit joueurs nommés pour le Ballon d’Or alors qu’aucun, sauf peut-être Modric, ne le gagnera. Cette réflexion, je suis sûr qu’ils ne l’ont pas eue. Tu peux dire que tu vires un entraîneur parce que les résultats sont mauvais, mais ça... ça me rend triste. (...) Je n’ai pas pu lui parler et j’ai préféré ne pas le faire parce que nous sommes des entraîneurs et nous comprenons ce genre de situation", a conclu Maqueda.
Le père du coach viré, José Antonio Lopetegui, a lui parlé du cas Ronaldo auprès d'El Mundo. "Ce type de joueur ne peut pas quitter le Real Madrid de cette façon. Jamais de la vie. Et la seigneurie du Real Madrid doit se démontrer à tout moment, pas uniquement quand ça vous intéresse. Cristiano était arrogant ? Et alors, nous avons tous nos défauts, mais cela n’empêche pas le fait qu’il mettait 50 buts par saison. Il manque clairement. Maintenant il manque un buteur dans cette équipe. Personne n’est venu pour le remplacer. On a parlé de Neymar et compagnie, mais personne n’est arrivé… On a volé 50 buts à mon fils", a-t-il conclu.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot