La FIFA a entériné une réforme du marché des transferts

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
La FIFA a entériné une réforme du marché des transferts
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Un groupe de travail avait remis en septembre dernier des propositions afin de réformer le marché des transferts. Ces recommandations ont été approuvées par le Conseil de la Fédération Internationale de football (FIFA) à Kigali.

Les recommandations que la FIFA va suivre en matière de transferts concernent notamment le rôle des agents de joueurs.  Un examen et une licence devraient être obligatoires pour exercer ce métier.

Autre idée approuvée : la création d'une chambre de compensation qui sera gérée par une banque.  Elle aura pour but de récolter et distribuer les indemnités de formation liées à un transfert.

Prêts

Le nombre de prêts devrait également être limité.  Et une contribution de solidarité devrait être mise en place au niveau national par rapport aux transferts de joueurs étrangers.  Cette contribution signifie que le club acheteur devra verser une somme aux clubs qui ont participé à la formation du joueur acquis.

Une sous-commission va être chargée de faire des propositions concrètes.  Elle doit présenter ses résultats au mois de février 2019.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news