Diables Rouges : quel bilan pour les "nouveaux"?
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Roberto Martinez a fait quelques essais hier et plusieurs joueurs ont été testés, certains pour la première fois. Quel bilan pour ces "nouveaux?
Jason Denayer : très encourageant
La titularisation de Jason Denayer est une belle récompense pour un joueur qu'on imaginait percer beaucoup plus rapidement, mais qui n'a jamais que 23 ans. Le fait d'évoluer à son poste (défenseur central) en club - et à haut niveau - lui fait visiblement du bien et Denayer, qui n'avait plus été Diable depuis deux ans, a montré de belles choses.
Bon dans les anticipations, parfois audacieux dans ses montées, il a défendu vers l'avant dans un style qui rappelle un peu Vincent Kompany. Bien évidemment à revoir en conditions "officielles", dans un grand match, mais on a revu le Jason des débuts, celui qui promettait beaucoup.
Timothy Castagne : à revoir
Offensivement, Castagne a quelque chose pour lui que n'a pas Meunier : d'excellents centres, souvent dangereux. Ses appels et ses combinaisons étaient également de très bonne facture. Reste que sa seule grosse absence a coûté un but à des Diables qui géraient bien leur match jusque là.
Encore jeune, Castagne, pas vraiment un nouveau puisqu'il avait joué en Ecosse, a une marge de progression énorme et son erreur pourrait bien le faire grandir. Il est clairement une option que Martinez n'écartera pas et devra être revu - même si Meunier reste le titulaire indiscutable.
Dennis Praet : comme si de rien n'était
La montée au jeu de Dennis Praet, qui n'avait plus porté le maillot des Diables depuis quatre ans, n'a pas donné l'impression d'être celle d'un petit nouveau. Pour cause : Praet évolue dans un championnat où la maturité et la gestion sont nécessaires et peut déjà se targuer d'une belle expérience.
Comme si de rien n'était, l'ex-Mauve a donc fait son match, se fondant à la perfection dans le collectif. La fragilité de Fellaini et Dembélé pourrait bien en faire un réserviste de choix et un membre du noyau à part entière.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot