Le secret derrière la réussite des Diablotins: "La mise à l'écart de Musonda a été un signal"

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Le secret derrière la réussite des Diablotins: "La mise à l'écart de Musonda a été un signal"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Un match nul en Suède suffira aux Diablotins pour valider leur qualification pour l'Euro 2019. Une première depuis 2007 pour les Espoirs de la Belgique. Les joueurs dévoilent la clé de leur réussite.

"C'est incroyable que nous ne nous soyons pas qualifiés pour le dernier Euro" déclare Siebe Schrijvers dans Het Laatste Nieuws par rapport à la désillusion d'il y a deux ans. "Surtout quand on voit le talent qu'on avait" précise-t-il. En effet, les Espoirs comptaient dans leurs rangs des Tielemans, Praet, Bakkali, Bongonda, Musonda... Mais ils n'ont pas réussi à se qualifier. 

Musonda est même devenu persona non grata depuis qu'il a refusé une sélection l'an dernier. "Ça a été un signal important de l'entraîneur" explique Aaron Leya Iseka. "Tout le monde comprend qu'il n'y a aucun joueur qui est au-dessus du groupe. Notre grande force est le collectif. C'est vraiment 'Tous Ensemble." 

"Nous sommes un groupe d'amis. Je n'ai jamais vécu ça dans une équipe de jeunes. Quand nous sommes ensemble, on se sent comme une famille" embraye Dimata. 

Dans le temps, les liens n'étaient pas aussi forts. "Ce n'était pas comme ça" réagit Dion Cools. "Les noms sur la feuille de match sonnaient bien, mais il y avait trop d'égos pour avancer ensemble. Certains voulaient plus faire le show que gagner. Maintenant, tout le monde fait sa tâche."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news