Au nom de la Pro League, Pierre François fait son mea culpa
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Pierre François est le directeur général de la Pro League. Avec les derniers développements de "L'Opération Mains Propres", ce sont presque tous les clubs professionnels belges qui sont impactés. Pierre François a de nouveau pris la parole.
Au nom de tous les clubs professionnels belges, Pierre François a fait son mea culpa au journal télévisé de la RTBF. Il a exprimé un constat en ce qui concerne la corruption : "On n'en a pas encore fait assez. Le 'non' n'a pas été suffisamment opposé à des demandes reçues par des dirigeants ou des négociateurs au sein des clubs. (...) Il est clair que des constructions ont été mises en place pour optimaliser des rémunérations et des commissions. Ce n'est pas admissible."
Défense
Néanmoins, il réfute certaines critiques : "Je crois qu'il est trop facile aujourd'hui de voir toute une série de personne nous exposer qu'ils le savaient et que nous devions savoir aussi." Le directeur général de la Pro League veut maintenant "bâtir au départ de ce séisme quelque chose de neuf." Et il ajoute : "La question des intermédiaires est préoccupante."
Mais il n'accepte pas que tout le monde soit mis dans le même panier : "Tous les clubs de Pro League vont payer des pots cassés. Dans la plupart des cas, ces joueurs, ces entraîneurs et ces dirigeants sont des personnes qui méritent aussi le respect."
Toutefois, ces affaires sont tellement énormes qu'il serait surprenant de constater que nous soyons arrivés au bout de nos surprises.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot