Silvio Proto l'avoue: "Oui j'aurais aimé revenir à Anderlecht, et je ne suis pas le seul !"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Silvio Proto a quitté l'Olympiacos pour la Lazio cet été. Le portier belge de 35 ans évoque son chassé-croisé avec le Sporting et la crise qui règne actuellement au club.
"Chaque année à Anderlecht, quand tu ne gagnes pas deux matches, c'est la crise. L'entraîneur doit être très content d'avoir gagné à Zulte Waregem. Quand on voit la réaction des joueurs, ils devaient être content aussi" raconte Silvio Proto lors d'un entretien accordé à la Dernière Heure.
Selon le gardien qui a passé pas moins de 11 ans au RSCA estime que Vanhaezebrouck n'est pas le seul responsable. "Il y a beaucoup de problèmes. Il est la dernière personne qui doit prendre les décisions et quand ça va mal, il est le premier visé. C'est malheureux."
On est plusieurs anciens à avoir voulu revenir
Silvio Proto a préféré ne pas donner son avis sur la nouvelle direction. "Est-ce que Vanhaezebrouck, Devroe ou Marc Coucke est la personne idéale pour Anderlecht ? Chacun peut se faire son opinion, mais je ne dévoilerai pas la mienne. Je ne veux pas faire de mal aux gens."
Enfin, le portier révèle un secret quant à son mercato estival. "J'ai voulu revenir à Anderlecht. On est plusieurs anciens à avoir voulu revenir cet été. Malheureusement ou heureusement, ça ne s'est pas fait. Je suis maintenant heureux à la Lazio de Rome. C'est une bonne expérience pour ma famille. Quand elle sera terminée, on en sortira grandi."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot