PSG - Lyon : le Prince du Parc achève Lyon
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le choc de la neuvième journée de Ligue 1 offrait une alléchante opposition entre le leader invaincu, et une des rares équipes capable de bousculer l'ogre parisien.
Bien que déjà distancé à 10 points au classement, Lyon reste un épouvantail capable d'exploits comme lors de la victoire le mois dernier sur la pelouse de Manchester City en Ligue des Champions (1-2), sans oublier la victoire de la saison dernière face... au PSG (2-1).
Avec les Diables Rouges Denayer (OL) et Meunier (PSG) au coup d'envoi, le match démarrait sur un rythme d'enfer et la pression parisienne ne tardait pas à payer : le PSG héritait d'un pénalty transformé par Neymar dès la 9e minute de jeu seulement.
Les lyonnais parvenaient toutefois à malmener le PSG au niveau occasions et possession, avant que Kimpembe (34e) puis Tousart (46e) ne soient exclus.
Après une première période d'enfer, le match continuait dans un rythme fou. Malgré le match vaillant de la jeune garde lyonnaise qui a fait plus que tenir tête au champion en titre, l'expérience des parisiens a finalement payé pour prendre dessus. Et c'est Mbappé qui s'est offert un quadruplé (!) pour prolonger la série de victoires des parisiens qui s'imposent pour la neuvième fois de la saison.
Un score lourd et net mais qui ne reflète la tournure du match.
Compo PSG : Buffon, Kimpembe, Meunier, Bernat, T. Silva, Marquinhos, Mbappe, Neymar, Di Maria, Verratti, Cavani
Compo Lyon : Lopes, Rafael, Denayer, Morel, Mendy, Traoré, Tousart, Ndombele, Aouar, Fekir
Les buts : 1-0 Neymar (9e, pénalty), 2-0 Mbappé (61e), 3-0 Mbappé (66e), 4-0 Mbappé (69e), 5-0 Mbappé (74e)
Exclusions : Kimpembe (34e), Tousart (46e)
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot