Hein Vanhaezebrouck énumère ce qui ne va pas au Sporting d'Anderlecht
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le système de jeu d'Hein Vanhaezebrouck est remis en question depuis quelques semaines. Mais même après les moins bons résultats, il n'a pas l'intention d'en dévier. Par contre, il veut que l'animation s'améliore.
Le T1 d'Anderlecht Hein Vanhaezebrouck est convaincu qu'il peut réussir avec le noyau de joueurs mis à sa disposition. "Cela a déjà porté ses fruits. Nous avons gagné contre le Club de Bruges la saison dernière. Mais il y a certaines choses qui sont insuffisantes pour Anderlecht."
Il les a énumérées:
"Nous perdons trop facilement des ballons. Si tu veux jouer de manière dominante, cela n'est pas possible. Anderlecht attend aussi plus de précision dans les passes."
"Nous encaissons trop de buts sur des phases arrêtées à notre avantage. Contre l'Union, nous en avons pris deux après un corner pour nous. Contre le Standard, c'était déjà le cas. Je suis fâché, oui. Car nous analysons cela chaque semaine et nous n'apprenons pas de nos erreurs."
"Il y a trop peu de joueurs qui gardent un bon niveau chaque semaine. Si tu veux jouer au top en Belgique, tu dois montrer tes capacités à tous les matchs. Actuellement, il y a des joueurs qui connaissent des hauts et des bas. Ils doivent devenir plus réguliers. Il y a trop de moments creux et le public ne veut pas les voir."
"Nous jouons à trois derrière, mais l'intention n'est pas que nous restions dans cette configuration pendant tout le match. Sinon, nous jouons à sept contre dix face à des équipes avec un bloc bas. Je demande à ce que mes défenseurs centraux montent. Mais contre l'Union, ils ne l'ont pas fait."
"Ceci dit, il y a beaucoup de goals encaissés pour lesquels mes défenseurs n'ont aucune responsabilité. Nous avons encaissé des buts après un duel perdu de la tête de Santini ou de Dimata. Tout le monde doit se battre. Cela me frustre. Nous n'avons gardé le zéro qu'à une reprise (contre Mouscron) et c'est beaucoup trop peu. Cela doit changer de toute urgence. Je ne suis pas un entraîneur qui demande de bétonner, mais j'aimerais garder le zéro plus souvent."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot