Liga : dans le derby madrilène, ce sont Courtois et Oblak qui se sont mis en valeur !

Benjamin Banda
| 0 réaction
Liga : dans le derby madrilène, ce sont Courtois et Oblak qui se sont mis en valeur !
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Dans un match assez rythmé, aucune des deux formations n'a su prendre l'avantage.

Des occasions, de l’engagement et beaucoup de rythme, mais pas le moindre but. Voilà ce que l’on retiendra de cette bataille madrilène du soir, au Bernabeu, entre le Real et l’Atlético (0-0).

Personnage marquant de cette rencontre : le gardien de but de la maison blanche, Thibaut Courtois. Notamment au cours de la première période, le Belge, offrant à lui-seul, le retour aux vestiaires avec le point du match nul.

Dès la 18e minute, il remporte en effet un premier duel face au Français Antoine Griezmann en repoussant le ballon avec sa tête. A la 37e minute, autre duel, autre parade. Faisant face, cette fois, à Diego Costa, il réalise un somptueux arrêt main gauche. En seconde période, c’est cette fois le portier des Colchoneros, Jan Oblak, qui se montrait décisif en plongeant dans les pieds de Marco Asensio (66e).

Au classement, le Real rejoint le FC Barcelone, auteur d’un match nul dans la journée, en tête avec 14 points, mais avec un moins bon goal-average. L’Atlético, de son côté, se hisse au 4e rang avec 12 points.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news