Mignolet sur sa longue période d'inactivité: "C'est la seule chose que je peux faire"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Simon Mignolet a rejoué, mercredi soir, après une longue période sur le banc de Liverpool. Une aubaine pour le Belge qui sait aussi qu'il retournera sur le banc des remplaçants samedi prochain.
Malgré la défaite contre Chelsea, Simon Mignolet avait le sentiment du devoir presque accompli. "Ca faisait un bail que je n'avais plus joué, mais je me sentais bien dans le match. C'était vraiment agréable de retrouver la sensation de jouer un match et je pense que j'ai plutôt bien fait mon job", analyse le gardien belge sur le site web de Liverpool.
Cantonné au rôle de second couteau depuis l'intronisation de Karius comme titulaire l'an dernier, Mignolet accepte la concurrence avec le nouveau gardien des Reds, Alison Becker. "Je continue à travailler dur à l'entraînement, et j'essaye d'aider l'équipe quand on a besoin de moi. C'est la seule chose que je peux faire, pour être honnête."
Faire en sorte que les 11 qui démarrent samedi soient dans les meilleures conditions.
En tout cas, l'ancien Trudonnaire l'affirme, il n'est pas question d'une rivalité malsaine entre les deux hommes. "Forcément, on veut tous les deux jouer. Mais à l'entraînement, on se pousse l'un l'autre. Notre relation est bonne depuis qu'on est amené à travailler ensemble."
Comme d'autres Reds, qui ont eux aussi joué leurs premières minutes de la saison mercredi, Mignolet sait qu'il retrouvera très probablement sa place sur le banc samedi contre Chelsea. "Il y a beaucoup de compétition dans le groupe et des matchs de Coupe de la Ligue, c'est une des rares chances pour nous de jouer. Mais on doit l'accepter et tout faire pour que les onze qui démarrent samedi soient dans les meilleures conditions pour faire le boulot..."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot