La magie de la Coupe: l'Union Saint-Gilloise remporte haut la main le derby bruxellois et sort Anderlecht !
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
La magie de la Coupe fait à nouveau effet en Belgique ! Après Bruges et le Standard, c'est Anderlecht qui s'est fait éliminer de la Croky Cup. La faute à une Union Saint-Gilloise en forme olympique !
Les supporters de l'Union donnent le ton en début de match et affichent une banderole "One team in Brussels" (une équipe à Bruxelles). Les Jaune et Bleu sont portés par leur public venu en nombre au Parc Astrid. Niakaté se crée la première occasion du match d'un tir à la retourne, mais Boeckx est attentif.
Anderlecht a du mal à trouver la faille dans le bloc unioniste. Gerkens trouve un espace, centre pour Dimata, mais la tête du Diablotin est trop faible pour inquiéter Saussez. Les Mauves insistent en fin de mi-temps et obtiennent un corner. Sur celui-ci, Percy Tau récupère le ballon et file à toute vitesse vers le but adverse. Gerkens ne parvient pas à le rattraper. Le Sud-Africain lance ensuite Niakaté vers le but qui trompe Boeckx d'une frappe croisée, 0-1 pour les Saint-Gillois !
Durant la première période, les hommes de Vanhaezebrouck ont rencontré beaucoup de difficultés à se trouver dans les 20 derniers mètres. 0-1 à la pause.
Dès l'entame de la deuxième période, Anderlecht montre de meilleures intentions. Makarenko envoie d'abord une reprise de volée puissante, mais Saussez se couche bien. Le portier unioniste va ensuite réaliser une superbe parade pour détourner une frappe enroulée d'Amuzu, à peine monté au jeu. Mais l'Union tient bon.
Vanhaezebrouck lance alors ses dernières cartes avec Santini et Saelemaekers (pour Najar et Morioka). Mais quand ça ne veut pas, ça ne veut pas.
En face, l'Union profite des espaces laissés par les Mauves. Niakaté est lancé en profondeur, il dribble un Boeckx beaucoup trop avancé et tire dans le but vide, 0-2. Dans la foulée, Tabekou trouve... Niakaté dans le petit rectangle qui trompe pour la troisième fois de la soirée le portier anderlechtois, 0-3. En fin de rencontre, Saelemaekers voit même rouge après une vilaine faute.
L'Union remporte donc haut la main le derby bruxellois (0-3) grâce à un immense Niakaté, applaudi par tout le stade lors de son remplacement.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot