"La Coupe du Monde, mon moment le plus compliqué ? Non, c'était ma période au Club de Bruges"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Laurent Ciman a disparu de la sélection de Roberto Martinez au tout dernier moment. Cela a été un choc pour lui. Mais il ne le considère pas comme le moment le plus pénible de sa carrière.
Il y a dix ans, Laurent Ciman a joué une saison pour le Club de Bruges : "J'étais jeune, plus vulnérable et j'étais visé par le public. En plus, je jouais à une position qui n'était pas la mienne."
Dans Sport / Foot Magazine, il reconnaît que cela a été un moment douloureux : "C'était difficile à digérer. Surtout sur le plan humain ! J'étais à terre. Heureusement, ma femme était là pour me soutenir. Sans elle, cela aurait été compliqué de revenir dans le coup."
Avec ou sans Ciman
Sa non-sélection pour la dernière Coupe du Monde a aussi été un coup dur : "C'était d'un autre ordre. Cela restait des considérations sportives. Le coach fait des choix. Que je les comprenne ou pas, tout le monde s'en fiche ! Ce que les gens retiennent, c'est que la Belgique a atteint les demi-finales de la Coupe du Monde. Avec ou sans Ciman, quelle est l'importance ?"
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot