Pocognoli : "Ça camoufle une belle prestation"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le capitaine liégeois s'est bien battu sur son flanc gauche, mais le Standard repart bredouille après avoir mené.
Cette défaite de dernière minute a de quoi frustrer les Liégeois. "Surtout la manière, on encaisse deux fois sur phases arrêtées", soufflait Sébastien Pocognoli. "Ça camoufle une belle prestation, avec une réaction du groupe présente après la défaite à Séville. Nous avons bien respecté les consignes tactiquement, ça s'est remarqué, Anderlecht n'ayant pas su développer son jeu et se créer beaucoup d'occasions. On a un peu plus souffert quand ils font rentrer du sang frais offensif, mais nous y étions préparés."
Au fil des minutes, le Sporting y a cru. La pression anderlechtoise ne fut pas énorme, mais les Mauves avaient à coeur de l'emporter. "Il y avait une certaine pression à la fin, mais c'était normal vu qu'ils évoluaient à domicile et que nous avions déjà beaucoup donné physiquement. Mais à aucun moment je n'ai ressenti que nous étions sous eau. C'est donc d'autant plus dommage. C'était stupide de concéder ce dernier corner? Je trouve que c'est plutôt stupide de ne pas tenir son homme à la dernière minute", regrettait l'arrière gauche.
Les matches contre Knokke (en Coupe) et surtout celui à Ostende doivent permettre au Standard de renouer avec la victoire pour se relever. "Le vestiaire est triste, mais il va falloir récupérer les points perdus, et l'emporter à Ostende pour retrouver le Top 6."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot