Dendoncker ne joue pas, son agent/frère s'explique: "Il ne faut pas voir ça trop vite comme un échec"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Leander Dendoncker est encore en phase d'adaptation à Wolverhampton. Le jeune Belge n'a toujours pas joué la moindre minute en Premier League. Son frère, qui est aussi son agent, a tenu à mettre les choses au clair.
Andres Dendoncker préconise la patience au sujet de son petit frère. "Il doit s'adapter dans tous les domaines" explique-t-il dans le Nieuwsblad. "Un nouveau pays, une nouvelle compétition avec un rythme plus élevé, une nouvelle équipe: c'est logique. J'avais calculé qu'il aurait besoin, jusqu'à la nouvelle année, d'une période d'adaptation. A ce moment là, nous ferons une nouvelle évaluation."
Mais quand va-t-il enfin débuter en Premier League ? "Il s'entraîne bien, mais le coach reste calme. L'équipe surfe sur la vague de la montée et sort d'un 7 sur 9. Ça rend la chose encore plus difficile."
Il essaye de parler avec ses pieds
Le coach est portugais et compte plusieurs joueurs portugais dans l'équipe. Ce qui ne facilite pas non plus la tâche de Leander. "Il ne faut pas trop vite voir ça comme un échec. Il doit apprendre. Leander est un professionnel et il doit rester patient. Au niveau de l'envie et de la mentalité, il est présent. Il essaye de parler avec ses pieds."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot