Van Crombrugge : "La trêve internationale a cassé un peu notre élan"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti depuis Beveren
| 0 réaction
Van Crombrugge : "La trêve internationale a cassé un peu notre élan"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Le gardien d'Eupen n'a encaissé qu'un but lors de ses trois dernières rencontres. Eupen occupe désormais la onzième place de Jupiler Pro League avec sept points au compteur.

Eupen est reparti de Waasland-Beveren avec un point dans sa besace après avoir obtenu un nul vierge au pays de Waes. "C'est toujours bien de garder le zéro car cela rend aussi la tâche plus facile pour les attaquants. Un seul but peut alors suffire pour gagner un match. Deux clean sheets à l'extérieur avec la victoire à Mouscron puis le partage ici à Waasland-Beveren prouvent que nous sommes sur la bonne voie", souligne le portier des Pandas.

Van Crombrugge explique ce qui a changé chez les Germanophones. "Beaucoup de communication entre tous les joueurs. C'est comme dans une relation, quand ça ne va pas, il faut parler pour situer l'origine du problème et pouvoir ainsi le résoudre. Nous avons fait cela. Les trois premières semaines étaient catastrophiques car l'équipe n'était pas prête. Notre saison a commencé à Mouscron, et là nous sommes à sept sur neuf."

Le dernier rempart eupenois n'a pas eu beaucoup de boulot chez les Waaslandiens, à part deux jolies parades où il a prouvé qu'il était attentif et qu'il restait vigilant. "La concentration est l'élément clef de tout sportif de haut niveau. C'est peut-être une preuve pour certaines personnes qui disaient : 'Van Crombrugge fait beaucoup d'arrêts parce qu'il a beaucoup de travail. S'il rejoint un club du top, il aura un ballon à arrêter, et il n' y arrivera peut-être pas'. Contre Mouscron, le Standard et Waasland, je n'ai pas eu grand chose à faire, mais je l'ai bien fait car je suis en plein confiance, je n'ai pas de doutes en mes qualités. J'essaie juste de faire de mon mieux et d'apporter ma pierre à l'équipe."

Une seule pointe de regret par contre. "Dommage que la trêve internationale soit intervenue après notre victoire contre le Standard. Cela a cassé un peu notre élan", a conclu le gardien des Pandas.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news