Interview Mohammed Aoulad (ex-Anderlecht) :"Je suis une personne différente qui va tout donner pour son équipe"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le joueur passé par Anderlecht et Charleroi a fait son grand retour en Belgique à la toute fin du mercato estival. Il s'est confié à nous sur ses ambitions pour la saison à venir.
Mohammed Aoulad s'est engagé avec Roulers en D1B durant ce marché des transferts. L'attaquant de 27 ans s'est entretenu avec nous et nous a expliqué ce qui l'avait poussé à rejoindre son nouveau club.
"Roulers a un très grand projet sportif et dispose de moyens conséquents. Le coach (Condom) m'a toujours plu. Cet homme respire le football et fait jouer son équipe. Un jeu porté vers l'avant, ce que j'adore. Puis c'est le club qui me voulait le plus, et qui m'a prouvé qu'elle voulait m'intégrer dans son équipe. Puis, j'avais aussi envie de stabilité, je viens d'avoir un enfant et je voulais me rapprocher de ma famille" explique l'ancien joueur de l'Union Saint-Gilloise.
Aoulad était resté un peu moins d'un an chez les Bruxellois avant de rejoindre le Wydad Casablanca en juillet de l'année dernière. "L'offre du Wydad était impossible à refuser puis c'était ma première expérience à l'étranger. Et elle a été très enrichissante car j'en suis sorti meilleur et plus mature. Nous avons gagné la Ligue des champions africaine puis nous sommes allés disputer le Mondial des clubs à Abu Dhabi. C'était incroyable de vivre cela" raconte l'attaquant de 27 ans. "Je me suis amélioré ici et surtout physiquement. On parle souvent d'Angleterre, mais venez ici, le championnat est très physique" souligne Aoulad.
L'ancien joueur d'Anderlecht revient d'une petite blessure et espère bientôt refouler les pelouses de D1B."J'ai eu une petite blessure il n'y a pas longtemps. Et je n'ai pas effectué la préparation avec le club vu que je suis arrivé il y a peu. Mais à l'entraînement, tout se déroule parfaitement, il me manque juste le rythme des matchs. Je me rejouis de jouer car j'ai envie de marquer et de délivrer des assists. Nous avons un très bon groupe et le courant passe bien entre le coach et les joueurs" raconte le nouveau venu.
"Nous visons la montée en D1B, ni plus, ni moins. Je veux aider l'équipe à y arriver, et c'est pour cela que j'ai signé ici. J'avais des contacts avec des clubs de D1A, mais je préfère être promu avec un club de seconde division que de descendre avec une équipe de l'élite. J'ai 27 ans désormais, et je pense avoir grandi. J'ai fait mes preuves par le passé en D1A, j'avais eu quelques à-côtés extra-sportifs à l'époque, mais c'est révolu car j'ai évolué depuis. Je suis une personne différente qui va tout donner pour son équipe dans cette compétition relevée où chaque rencontre est une finale" a conclu Mohammed Aoulad.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot