Le record de Belges dans le Big 5 a été battu
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le produit noir-jaune-rouge se vend de mieux en mieux à l'international, notamment grâce aux bons résultats de notre équipe nationale. La Pro League, belle vitrine pour les talents étrangers, profite aussi de plus en plus aux jeunes Belges.
Avec 51 joueurs Belges, les grands championnats européens (Premier League, Liga, Seria A, Ligue 1 et Bundesliga) n'ont jamais compté autant de nos compatriotes.
Il y a onze ans, ils n'étaient que dix dans le Big 5, a compté Het Laatste Nieuws. Les réussites de Kompany et Fellaini outre-Manche ont contribué à cette belle évolution, due bien évidemment à l'apparition de plus en plus de talents au fil des années. Il y a deux ans, ils étaient 48 et la saison dernière 47. La belle Coupe du Monde a certainement eu son influence dans ce record de 51, avec Foket comme dernier arrivé.
Le nombre de Belges enregistrés en Premier League a baissé, mais reste le premier championnat comptant le plus de nos joueurs, avec un total de 18. La Ligue 1 monte par contre à la seconde place, avec 13 Belges. Ce qui représente un record, il n'y en avait que sept l'an passé. On en compte toujours dix en Serie A, quatre en Liga et six en Bundesliga (+1).
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot