? FIFA Awards : Courtois y figure, un Brugeois nominé pour le plus beau but de l'année, trois finalistes pour le titre de meilleur joueur
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ce lundi, la FIFA a communiqué les finalistes pour le titre de meilleur gardien, joueur, et entraîneur de l'année. Le prix Puskas, qui récompense le plus beau but de l'année, a aussi dévoilé les joueurs à la lutte pour ce trophée. Un joueur du Club de Bruges y figure.
Thibaut Courtois fait partie, sans surprise, des trois gardiens à la lutte pour ce prestigieux trophée. Le Français Hugo Lloris et le Danois Kasper Schmeichel sont ses concurrents. Le meilleur gardien du Mondial 2018 fait figure de favori.
Finalists: #TheBest FIFA Goalkeeper Award ?
— FIFA.com (@FIFAcom) 3 septembre 2018
?? @thibautcourtois
?? Hugo Lloris
?? @kschmeichel1#FIFAFootballAwards pic.twitter.com/qj7bWQ2RfI
Le prix Puskas, qui récompense le plus beau but de l'année, ne voit que des grands joueurs s'affronter pour savoir qui est celui qui a planté la plus belle rose. Un joueur du Club de Bruges y figure. Il s'agit du jeune international espoirs australien Riley Mcgree. Acheté par les Blauw en Zwart en 2017, le joueur de 19 ans a été prêté aux Newcastle Jets la saison dernière. De nouveau loué pour la saison à venir, il restera en Australie mais au Melbourne City FC cette fois.
Finalists: FIFA #Puskas Award ?
— FIFA.com (@FIFAcom) 3 septembre 2018
⚽️ Bale
⚽️ Cheryshev
⚽️ Christodoulopoulos
⚽️ Ronaldo
⚽️ De Arrascaeta
⚽️ McGree
⚽️ Messi
⚽️ Pavard
⚽️ Quaresma
⚽️ Salah #TheBest #FIFAFootballAwards pic.twitter.com/IUTzYtfSrU
Le prix le plus prestigieux récompense le meilleur joueur de l'année. Cristiano Ronaldo, Luka Modric et Mohamed Salah sont les trois finalistes. Le Portugais a remporté la dernière Ligue des champions avec le Real Madrid. Le Croate est vice-champion du monde et dernier vainqueur de la C1 avec la Casa Blanca. Mohamed Salah a fait tomber les records lors la défunte saison et a permis à Liverpool de se hisser en finale de la Ligue des champions édition 2018.
Finalists: #TheBest FIFA Men's Player Award ?
— FIFA.com (@FIFAcom) 3 septembre 2018
?? @Cristiano
?? @lukamodric10
?? @MoSalah
#FIFAFootballAwards pic.twitter.com/L1ckRiZTv6
Les coachs sont également mis à l'honneur. Zlatko Dalic, vice-champion du monde avec la Croatie, Didier Deschamps champion du monde avec la France et Zinedine Zidane, vainqueur de la dernière Ligue des champions avec le Real Madrid sont les trois nominés pour le trophée de meilleur entraîneur de l'année.
Finalists: #TheBest Men’s Coach Award ?
— FIFA.com (@FIFAcom) 3 septembre 2018
?? @DalicZlatko
?? Didier Deschamps
?? Zinedine Zidane#FIFAFootballAwards pic.twitter.com/zZkhVVOq6W
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot