Réaction Le comeback réussi d'Oli Deschacht: "Ca fait tellement longtemps"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Olivier Deschacht n'aurait pas pu rêver de meilleurs débuts avec son nouveau club: une première victoire de la saison, à domicile, contre le rival Waasland-Beveren.
"Ca fait tellement longtemps que maintenant, je suis vraiment très heureux. Au final, c'est comme ma dernière victoire avec Anderlecht contre le Club de Bruges. Ce sont des moments que je n'oublierai jamais", souriait Deschacht après le duel entre les deux clubs du Pays de Waes.
Et, sur ce qu'il a montré samedi soir, Oli a encore de beaux jours devant lui avant de prendre sa retraite. "J'en ai encore dans le réservoir. Si à 37 ans, je peux encore me retrouver dans le onze de base avec Anderlecht, je sais que mon temps n'est pas encore terminé. Mais j'ai toujours pris soin de mon corps et j'ai assez d'expérience pour savoir ce que je peux et ce que je ne peux pas faire."
Ce club ne peut pas descendre
"Mais ce n'est pas parce qu'on a gagné aujourd'hui que je vais crier partout que je suis le meilleur et qu'on va se sauver. Tout le monde est heureux dans le vestiaire, mais rien n'est fait. On va y aller étape par étape, et cette victoire était une étape importante pour nous", insiste Deschacht.
L'ancien Mauve l'a bien compris, le moindre point vaut son pesant d'or pour Lokeren cette saison. "Quand on joue pour le maintien, chaque victoire compte, mais celle-ci va nous faire beaucoup de bien. Ce club ne peut pas descendre."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot