Mitrovic à propos de la Premier League : "Parfois, on a plus l'impression de lutter que de jouer au football"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La Premier League a également fait connaissance avec Aleksandar Mitrovic. L'ancien attaquant d'Anderlecht se sent à l'aise avec le promu Fulham comme en témoignent ses quatre goals en autant de matchs.
Et dire qu'Anderlecht avait presque réussi à faire revenir Mitrogol au Parc Astrid en janvier. Mitrovic avait atterri à Bruxelles le jour de la date limite, mais l'accord avait finalement été abandonné. Car Slavisa Jokanovic, l'entraîneur de Fulham s'est manifesté. Un jour plus tard, Mitrovic rejoignait les Cottagers. "J'ai eu de la chance là-bas, non? Maintenant, j'essaye de donner le maximum à Slavisa parce qu'il a tout fait pour m'amener ici. Parfois, je vais marquer et parfois pas, mais je lui donnerai toujours 100%" rapporte le Serbe lors d'un entretien accordé au Daily Mail.
Cela est également nécessaire parce qu'en Premier League, les duels sont très physiques comme le confirme Mitrovic. "Les défenseurs sont très forts ici. Parfois, on a plus l'impression de lutter que de jouer au football. Après le match contre Burnley, j'étais vraiment fatigué. C'est plus un combat que de jouer au football. Mais vous devez montrer que vous n'avez pas peur" déclare le Serbe.
"S'ils vous donnent un coup, vous devez donner répondre plus fort", poursuit Mitrovic. "J'essaie de jouer mon jeu, mais c'est comme la guerre pour moi. Je dois tout donner. Mais après le match, je serre la main de mes adversaires et je leur souhaite le meilleur. Au final, ce n'est que du sport. Il s'agit de respect. "
Bien qu'il enfile les roses à Fulham, Mitrovic n'a pas réussi à percer avec Newcastle sous Rafael Benitez. Il y a évidemment une raison à cela. "Benitez joue défensivement" a déclaré Mitrovic. " Il m'a dit ce qu'il voulait et j'ai fait de mon mieux, mais je pèse 90 kilos et si je cours pour revenir défensivement à chaque fois, cela va être compliqué d'être présent dans le rectangle adverse. Il savait que je ne pouvais pas jouer dans ce style et le ressentais aussi" explique le buteur.
"Au niveau défensif, il est l'un des meilleurs et vous pouvez également le voir quand ils jouent. Mais personnellement, je préfère être aussi proche que possible des seize mètres. J'ai besoin d'être bien ravitaillé et de livraison, mais Benitez est une bonne personne et à la fin, je lui ai serré la main" a conclu l'ancien buteur des Mauves.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot