Laurent Ciman : "Je ne suis pas à Dijon pour faire la star"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Laurent Ciman est donc de retour sur le Vieux Continent après trois années passées au Canada et aux USA. Un transfert à Dijon surprenant pour le Diable Rouge, qui s'en est expliqué dans les colonnes du quotidien français L'Equipe.
Laurent Ciman (33 ans) est désormais un joueur du FC Dijon et a rejoint le joli contingent de Belges évoluant en Ligue 1. Une décision qui a surpris, l'ancien Standardman étant actif en Amérique du Nord depuis déjà trois ans et demi. "Je me suis posé les bonnes questions : était-ce le bon moment pour moi de revenir en Europe?", explique le Diable Rouge dans L'Equipe. "J'ai rencontré le directeur technique de Dijon, et Los Angeles ne me proposait pas de garanties pour l'avenir".
Le développement de ma fille reste au coeur de mon projet de vie
Le défenseur central arrive au sein d'une équipe qui débute magnifiquement sa saison : Dijon compte 9 points en trois matchs. "C'est une équipe qui offre du jeu! Je ne me vois pas évoluer un jour au sein d'un club qui joue autrement. C'est aussi un club familial". Car la famille, bien sûr, reste la priorité de "Lolo". "Le développement de ma fille sera toujours au coeur de mon projet de vie, le club le sait. J'ai une fille qui a des besoins et je ferai en sorte qu'on y réponde ici".
Ciman veut en tout cas se "relancer" en Europe et espère se présenter en bonne et due forme au public français. "Je ne suis pas là pour faire ma star. C'est normal que le public ne me connaisse pas ici et je veux leur montrer de quoi je suis capable", insiste-t-il.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot