"Anderlecht peut mettre Bruges à cinq points, mais..."
Photo: © photonews
C'est le premier très gros choc de la saison en championnat: Anderlecht se déplace au Club de Bruges dimanche après-midi. Un match plus prestigieux que déterminant pour Lorenzo Staelens.
Un bilan parfait de douze points sur douze et deux points d'avance sur son adversaire du week-end, le Sporting d'Anderlecht ne pouvait pas rêver meilleur contexte avant d'affronter le premier gros test de sa saison 2018-2019.
Mais pour Lorenzo Staelens, le constat est valable pour les deux clubs. "Anderlecht me semble plus fort que l'année dernière, mais le Club de Bruges est parti sur le même élan que la saison dernière", insiste l'ancien pensionnaire des deux clubs rivaux dans un entretien accordé au Laatste Nieuws.
"Une bataille de prestige"
Avec deux points d'avance, les Mauves peuvent même donner un petit coup au moral à leurs rivaux. "Bien entendu, Anderlecht peut prendre cinq points d'avance sur Bruges, mais en un match de playoffs la situation peut être retournée."
Il s'agira donc plus d'orgueil et de confiance que de faire une réelle opération au classement. "Ce sera surtout d'une bataille de prestige", confirme Staelens. "Tout sauf un vrai match décisif. Parce que tout se décidera, comme chaque année, durant les playoffs."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot