Dessoleil frustré: "On aurait dû faire le 0-2, voire même le 0-3 juste après l'ouverture du score"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Charleroi a montré un beau visage à Genk avant de lâcher et s'écrouler en deuxième période. Dorian Dessoleil était frustré après le match car il estime qu'il y avait la place pour l'emporter.
"Le brin de chance n’est pas de notre côté" dévoilait un Dessoleil dépité à nos confrères de la DH après le revers à Genk. "Les matches frustrants se suivent… Pour l’instant, on n’arrive pas à trouver la solution. On doit cravacher pour faire tourner la roue et améliorer les détails qui nous coûtent cher."
On doit se remettre en question - Dorian Dessoleil
Les Carolos doivent être plus réalistes dans les deux rectangles. "Défensivement, une erreur nous coûte le 2-1 alors qu’on était bien dans le match. Et offensivement, on n’est pas assez tueur. On aurait dû faire le 0-2, voire même le 0-3 juste après l’ouverture du score", analysait le Belge, qui regrettait amèrement l’égalisation limbourgeoise. "On doit également apprendre à fermer derrière quand il le faut. Juste avant la mi-temps, on aurait peut-être dû mettre un mur devant notre but pour éviter d’encaisser. Car cela fait deux fois d’affilée que nous concédons au même moment. On doit se remettre en question."
Le défenseur veut voir un autre visage dans les semaines à venir. "Chacun va devoir se regarder dans un miroir et on doit être plus méchants car on ne peut pas continuer comme cela. Trois sur douze, c’est trop peu et c’est bien en deçà de nos capacités. Nous sommes plus beaux que la saison dernière, c’est vrai, mais être plus beau ne sert à rien si on ne prend pas de point. Il faut peut-être essayer d’être une moins belle équipe… et gagner nos matches. Nous avons désormais deux rencontres à domicile à jouer. C’est le moment de faire le plein."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot