Interview Anthony Limbombé chez les Canaris ? "Nantes n'a pas l'habitude de mettre autant sur un seul joueur"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Anthony Limbombé a réussi une superbe saison 2017-2018 avec le Club de Bruges. Le joueur espérait en profiter pour filer en Angleterre. Finalement, il a trouvé un accord avec Nantes. Mais le dossier est compliqué car plusieurs managers réclament leur dû dans la transaction.
Anthony Limbombé n'est toujours pas à Nantes. Mais cela n'inquiète pas trop Léo Pinaud, membre du club de supporters "Activ'Nantes Supports" : "Je suis confiant à propos du transfert. J’ai confiance en la direction du FC Nantes. Je pense que ça va se faire. D’autant plus que le joueur privilégierait le championnat français et le FC Nantes ! Donc oui, j’ai bon espoir de le voir sur les bords de l’Erdre rapidement."
Les dirigeants nantais se sont mis d'accord avec leurs homologues brugeois sur un montant de huit millions d'euros. Cela ne dérange pas le moins du monde notre interlocuteur : "Seuls ceux qui l'ont supervisé savent vraiment le montant qu’il vaut. Mais si les dirigeants et les recruteurs nantais pensent que 8 millions d’euros est la bonne somme pour Limbombé, c’est qu’il les vaut sûrement.
Si le transfert se concrétise, ça fera d'Anthony Limbombé le plus gros transfert du club
Nantes n’a pas l’habitude de mettre autant sur un seul joueur. Donc, si on le prend, c’est que Nantes est sûr de son coup. Et puis, si le transfert se concrétise, ça fera de lui le plus gros transfert du club."
Léo Pinaud souhaite en tout cas l'arrivée de l'ailier brugeois : "Pour être honnête, je ne l’ai jamais vu jouer. Mais j'ai pris mes renseignements. J'ai regardé certaines de ses vidéos sur internet ainsi que ses statistiques. J'ai aussi discuté avec certains supporters du FC Bruges. Je sais que c’est un joueur qui a fait la majorité de sa carrière en Belgique. De ce que j’ai vu, c’est un joueur qui est très adroit avec le ballon, bon techniquement et aussi très rapide. Il a l’air d’avoir également une bonne vision du jeu."
Selon le supporter des Canaris, ce sont justement des caractéristiques qui manquent au jeu nantais. Et le FC Nantes commence à avoir l'habitude d'accueillir des Belges : "C’est vrai que ces dernières années, certains joueurs belges nous ont rejoints avec plus ou moins de réussite. Gillet a été un très bon joueur durant son passage à Nantes. On a regretté qu’il parte aussi vite de chez nous. Mais c’est un plaisir de le revoir à Lens dans le championnat français. On ne peut que se réjouir de son retour en terre française.
Je pense qu'un départ se profile pour Yassine El Ghanassy
Concernant Yassine El Ghanassy, il n’a pas pu s’exprimer beaucoup. Il n'a pas eu l'occasion de montrer tout son talent. De temps en temps, il est rentré en cours de match pour quelques minutes. Il a souvent fait la différence grâce à ses percussions et sa rapidité. Malheureusement, je pense qu’un départ se profile pour lui cette saison. Miguel Cardoso (NDLR. l'entraîneur) n’a pas l’air de compter sur lui."
A la Beaujoire, El Ghanassy n'a participé qu'à 640 minutes de jeu la saison passée.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot