Nigeria, Diables, Dessers semble avoir fait son choix
Photo: © Photonews
L'attaquant belgo-nigerian s'est livré concernant ses ambitions pour Utrecht, mais également au sujet de son possible avenir en tant qu'international.
La saison dernière, Cyriel Dessers a totalement confirmé avec Utrecht ce qu'il avait démontré la saison à un étage inférieur avec Breda. L'attaquant belgo-nigerian a scoré à douze reprises et délivré quelques assists qui ont permis aux rouge et blanc d'accrocher la cinquième place et une nouvelle qualification en Europa League.
Ce début de saison est plus délicat avec un lourd revers 4-0 samedi lors du match d'ouverture au PSV Eindhoven, le champion en titre. De plus, Cyriel Dessers a dû se contenter d'un rôle de réserviste, ne participant qu'à la dernière demie-heure alors que le score était déjà de 2-0 en faveur du PSV.
Dans la presse nigeriane, Dessers croit pourtant au potentiel de ses couleurs. Il a également répondu à la délicate question concernant sa préférence entre les sélections du Nigeria et de la Belgique. Le natif de Louvain ne s'est encore jamais rendu en Afrique de l'Ouest et son choix semble clair.
"Je suis né et j'ai grandi en Belgique. Mais, quand je regarde dans un miroir, je vois que je suis Nigerian. Mon rêve a toujours été de représenter le Nigeria, de porter le maillot vert et blanc et de faire sourire les Nigerians. J'espère que cela arrivera un jour" a répondre Cyriel Dessers dans un interview parue sur le site Punchng.
L'attaquant d'Utrecht poursuit. "J'ai un père belge, mais mon coeur est nigerian. J'ai de la famille à Lagos et mes parents seraient fiers que je réalise mon rêve de jouer pour le Nigeria" assure Dessers.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot