Trophée des champions : le PSG trop fort pour Monaco
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
A Shenzen (Chine), l'AS Monaco n'a pas fait le poids face au PSG 'new look', en s'inclinant très lourdement 4-0.
Au tour de la Ligue 1 de lancer la nouvelle saison, avec le traditionnel Trophée des Champions (Supercoupe), disputé hors de France pour la 10e année consécutive.
Ce premier match officiel était très attendu, pour jauger la forme des parisiens, avec le nouveau coach Thomas Tuchel et surtout Gianluigi Buffon, même si manquaient à l'appel tous les champions du monde (Areola, Mbappé et Kimpembe), ainsi que Cavani toujours blessé. Quand à Neymar, il n'est monté au jeu qu'à la 76e minute, retrouvant les terrains avec le PSG cinq mois après sa blessure.
Côté belges, Youri Tielemans était titulaire dans le onze monégasque, alors que Thomas Meunier est toujours en vacances.
L'ASM privé de Falcao n'a rien pu faire face à l'ogre parisien, malgré les nombreux jeunes alignés par Tuchel. Les parisiens ouvraient le score grâce à Di Maria dès la 33e minute, d'un superbe coup franc des 20 mètres, avant que Nkunku ne double la mise 6 minutes plus tard. Le jeune 'Tim' Weah y est allé de son petit but à la 67e, avant que Di Maria scelle le score à la 90e.
Le PSG remporte ainsi le Trophée de Champions pour la sixième année consécutive, et son huitième au total. Ils égalent ainsi le record de l'Olympique Lyon.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot