Julen Lopetegui : "C'est un défi passionnant de réinventer l'équipe sans Cristiano"
Photo: © photonews
Le nouvel entraîneur du Real Madrid s'est exprimé à propos de sa nouvelle équipe avant le match amical face à Manchester United.
À quelques heures du match de préparation face au Manchester United dans le cadre de l’International Champions Cup, le technicien espagnol a dû s'exprimer à propos du départ de Cristiano Ronaldo. "Cristiano est l’un des joueurs les plus importants de l’histoire du club. Il a exprimé son envie de partir et le club lui a ouvert la porte, par reconnaissance au regard de ce qu’il a fait pour lui", a-t-il raconté, relayé par le quotidien AS.
"Quand j’ai signé, Cristiano était toujours avec nous, mais il a rapidement exprimé son souhait de partir et son départ s’est fait rapidement. C’est un défi passionnant de réinventer l’équipe sans Cristiano, qu’elle reste compétitive et soit candidate à tous les trophées. Je n’ai aucun doute que c’est possible avec les joueurs que nous avons" a expliqué l'ancien technicien de la Roja.
"Nous avons tous une magnifique opportunité de réinventer l’équipe sans un joueur important. Et renforcer le mot équipe. Il faut avoir clairement en tête ce que nous voulons. Il faut souligner que nous avons de grandes individualités et, avec elles, nous essaierons de faire une grande équipe" a souligné le coach de la Casa Blanca.
Gareth Bale, le nouveau symbole
L’entraîneur espagnol compte beaucoup sur Gareth Bale pour la saison à venir. "Quant à Bale, je suis convaincu qu’il va faire une grosse année, c’est un joueur extraordinaire et il va nous montrer son meilleur visage, on y travaille. (...) Il est heureux, très heureux de jouer au Real Madrid, c’est sûr. Il est enchanté de rester, c’est une opportunité magnifique de montrer le grand joueur qu’il est. J’ai parlé avec lui, comme avec tous" a évoqué Lopetegui.
"Nous avons quatre excellentes recrues qui arrivent. Ramos, Varane, Modric, Kovacic (les Mondialistes qui reviennent)... Nous sommes heureux de l’équipe que nous avons, convaincus que nous allons lutter pour atteindre tous les objectifs. On travaille pour faire une bonne équipe. Si personne ne vient ou si personne ne part, je serai un entraîneur heureux. (...) Je ne parle pas d’hypothèses, la réalité, c’est que je suis convaincu par mon effectif. Le reste, je préfère ne pas en parler" a répondu le coach des Madrilènes. Celui-ci aurait pourtant, selon El Pais, demandé à Florentino Pérez un défenseur central, un milieu et un buteur.
¿Por qué Lopetegui no se separa de sus gafas de sol? ?https://t.co/rxzQcQeeCY
— AS (@diarioas) 31 juillet 2018
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot