Pas de Kara, pas de Dendoncker? Il y a Bornauw! "Je n'ai pas eu peur de le lancer"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Anderlecht alignait un paquet de nouveaux noms ce samedi contre Courtrai, dont le prometteur Sebastiaan Bornauw, 19 ans à peine et titulaire dans l'axe de la défense. Qui semble prêt à prendre la relève de Kara et Dendoncker!
Certes, ce n'était qu'un Courtrai en perte totale de repères, mais Sebastiaan Bornauw (19 ans) a bien saisi sa chance dans l'axe de la défense en l'absence de Kara et Leander Dendoncker. Une bonne nouvelle pour Hein Vanhaezebrouck, qui a pu compter sur ses jeunes ce samedi. "Il a joué une saison solide en Espoirs sous Emilio Ferrera, mais le système employé en A lui convient encore mieux", se réjouit le coach anderlechtois.
"Je n'ai absolument pas eu peur de le lancer dans le grand bain". Et à raison, comme le confirment les coéquipiers du jeune homme. "Il a bien saisi sa chance", estime Alexis Saelemakers, lui aussi 19 ans et brillant dans ce premier match. "Ses qualités? Il reste toujours calme. Et il laisse très peu d'espaces aux attaquants adverses, c'est énorme".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot