Anderlecht va faire confiance aux jeunes cette saison: "Ils ont répondu à l'appel"
Beaucoup de jeunes ont reçu leur chance durant la préparation d'Anderlecht. Vanhaezebrouck les a utilisés avec un objectif précis: pouvoir compter sur eux tout au long de la saison.
"On a dit qu'on allait changer sérieusement le groupe avec des nouveaux joueurs mais aussi avec des jeunes" a précisé Vanhaezebrouck après le match contre Rennes. "C'est le choix qu'on a fait. Les jeunes ont répondu à l'appel. J'en ai vu beaucoup qui sont prêts à prendre des minutes et à jouer des matches. On a un groupe de 34-35 joueurs mais il va encore certainement diminuer. Même si j'attends encore des renforts aussi."
Même son de cloche du côté de Luc Devroe. "Il y a beaucoup de jeunes à Anderlecht et ce, depuis toujours. Il faut les faire jouer, on a des bons jeunes et il faudra les utiliser."
Bornauw titulaire ?
En l'absence de Kara, pas encore totalement fit, c'est sans doute Bornauw - très bon contre Rennes - qui prendra place dans l'axe de la défense mauve à Courtrai. "Il a déjà fait un super gros match contre l'Ajax" a souligné un Didillon sous le charme des jeunes pousses mauves.
"J'ai été surpris de la qualité des jeunes joueurs. On va faire un saison de peut-être 40, 45 matches, ça va être dur physiquement, surtout pour les joueurs de flanc et c'est bien de savoir qu'il y a des jeunes qui peuvent entrer en ligne de compte" a ajouté le nouveau portier anderlechtois.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot