Le président du Bayern allume Özil: "La meilleure chose qui pouvait arriver à la Mannschaft"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La décision de Mesut Özil de claquer la porte de la sélection vue par Uli Hoeness: il n'est pas tendre avec le joueur d'Arsenal.
La décision de Mesut Özil de mettre fin à sa carrière internationale est évidemment largement commentée dans la presse allemande ce lundi. Özil avec la Mannshcaft, c'est tout de même 92 sélections et sept grands tournois disputés, avec un titre mondial à la clé, en 2014.
Mais le meneur de jeu allemand n'était plus que l'ombre de lui-même en sélection, si l'on en croit les propos d'Uli Hoeness, le président du Bayern, qui allume le Gunner dans une interview accordée à Bild. "Quand a-t-il disputé sa dernière bonne rencontre avec l'Allemagne? Il ne brille plus avec la sélection depuis bien longtemps", commence Hoeness.
"Un fantôme"
Et il enchaîne: "Un nouveau départ sans lui, c'est finalement la meilleure chose qui pouvait arriver. Je suis content que nous soyons débarrassés de ce fantôme. Son dernier duel? Il l'a gagné avant la Coupe du monde 2014."
Mais le président du Bayern refuse pourtant d'évoquer la polémique Erdogan qui a précipité le départ de Mesut Özil. "Nous devons parler de ce dont il s'agit: du sport. Et de ce point de vue là, Özil n'a plus rien fait avec la Mannschaft depuis des années."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot