Piqué, Umtiti, Mina, Lenglet... Vermaelen a-t-il encore une chance au Barça ?
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Thomas Vermaelen n'a pas beaucoup eu la chance de se montrer dans ce Mondial. Le défenseur belge n'a reçu sa chance que contre l'Angleterre. Après ce Mondial, il devrait se chercher une porte de sortie, car au Barça la concurrence s'annonce très rude...
Jeudi, le FC Barcelone a officialisé la venue de Clément Lenglet, un jeune défenseur prometteur qui évoluait au FC Séville. Un concurrent de plus pour Thomas Vermaelen qui a déjà dû batailler avec Piqué, Umtiti et Yerry Mina.
Le Colombien, qui n'a pas vraiment reçu sa chance cette saison au Barça, a impressionné au Mondial russe avec trois buts et une belle rigueur défensive. Il a tapé dans l'oeil de nombreux clubs européens, mais il aimerait rester au Barça.
Quant à Piqué et Umtiti, ils devraient former la paire défensive centrale du onze catalan la saison prochaine. Quid de Vermaelen ?
Vermaelen avait réussi à se relancer la saison dernière lors de la blessure de Umtiti. Mais avec l'arrivée du jeune Lenglet, le défenseur belge pourrait reculer d'une place dans la hiérarchie. Ou même deux, vu les prestations de Mina à la Coupe du Monde. Néanmoins, ce dernier n'est pas sûr de rester en Catalogne.
Avant la Coupe du Mone, les Blaugrana avaient fait savoir qu'ils comptaient sur Vermaelen la saison prochaine. Mais le joueur se contentera-t-il de quelques matches de Coupe ? Ou tentera-t-il un dernier défi dans un autre club européen ? Réponse dans les semaines à venir...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot