Un manque de qualité chez les Diables? "Nous ne sommes pas la France, l'Espagne ou le Brésil"
Eddy Snelders pense que Roberto Martinez a des solutions à tous les étages, mais il estime aussi qu'il y a peut-être un manque de qualité dans l'effectif: "Mais c'est normal", insiste-t-il.
Personne ne le nie, la Belgique amènera au Brésil une pleiade de talents, et pour Eddy Snelders, la différence pourrait aussi venir du banc. A l'image d'Adnan Januzaj qui a montré qu'on pouvait compter sur lui lors des deux matchs amicaux.
"Il a répondu aux critiques", esitme Snelders pour Sporza. "Je pense même qu'il est passé devant Thorgan Hazard dans la hiérarchie", ajoute-t-il. L'expérience pourrait toutefois manquer à de tels joueurs. "La Coupe du monde, c'est une autre affaire. Il faut pouvoir résister à la pression dans des matchs qui sont joués avec le couteau entre les dents."
"On manque de qualités, mais c'est normal"
Mais le sélectionneur a des solutions à tous les étages selon Snelders: "Je ne pense pas que Batshuayi ou Vermaelen soient réellement moins forts que les titulaires. Ca vaut aussi pour Fellaini ou Dembélé dans le milieu, même si pour eux, il faut peut-être consentir à certaines adaptations tactiques."
Même si l'ancien Diable le reconnaît: "On a 14 ou 15 top joueurs, derrière, avec les jeunes joueurs, il y a sans doute une perte de qualité." "Mais c'est normal", tempère-t-il. "Nous ne sommes pas l'Espagne, le Brésil ou la France, le vivier est moins grand", conclut Snelders.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot