Interview "L'absence de Govea? Il ne faut pas oublier que ce n'est que sa première saison à ce niveau"

"L'absence de Govea? Il ne faut pas oublier que ce n'est que sa première saison à ce niveau"

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Omar Govea n'a pas dû apprécier la nouvelle: il n'est pas dans la préselection du Mexique pour le Mondial. Une décision compréhensible pour ce suiveur attentif de la jeune génération mexicaine.

Léo gère, en compagnie de deux partenaires, un compte Twitter expressément dévolu au moins de 23 ans mexicains. "L'objectif c'est vraiment d'informer les amateurs de football mexicains sur cette jeune génération talentueuse", nous explique-t-il. Il a donc suivi avec attention l'évolution d'Omar Govea cette saison. Il fait le point.

Que pensez-vous de la saison d'Omar Govea avec l'Excel? 

Je crois que Mouscron était un excellent choix pour lui, surtout parce qu'il y avait moins de pression dans un club un peu moins huppé et parce que ça lui a permis de progresser à son rythme et de faire ses armes. 

On parle d'un possible prêt à La Gantoise pour lui, ça vous inspire quoi? 

Ca peut être une excellente solution pour lui de rejoindre un plus gros club belge, parce qu'il connaît déjà le championnat et que ça lui permettrait de continuer sa progression. Maintenant, on sait que c'est à Porto que reviendra la décision finale. 

Omar a encore besoin de grandir.

Avez-vous été surpris de ne pas voir Omar Govea dans la sélecion? 

Franchement, je pensais qu'il serait au moins dans la préselection. Donc, oui j'ai été surpris qu'il ne fasse pas partie des 28 joueurs retenus par Juan Carlos Osorio. 

Comment expliquer cette non sélection selon vous? 

Il y a beaucoup de raisons qui peuvent l'expliquer. Mais je crois que la toute première, c'est la logique. Ce n'est que la première saison d'Omar à ce niveau-là. Il manque encore d'expérience. C'est compréhensible qu'il ne soit pas dans le groupe, même si, je le répète, je croyais vraiment qu'il ferait au moins partie des réservistes. 

Les problèmes rencontrés avec son entraîneur en fin de saison ont-ils joué un rôle? 

Ca peut avoir joué. Quand tu vises une sélection et que ton entraîneur te laisse sur le côté, ça ne t'aide pas vraiment. Mais ça montre aussi qu'il a encore besoin de grandir avant d'être considéré comme une valeur sûre et d'être appelé pour des tournois aussi importants qu'une Coupe du monde. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news