Nouvelle déconvenue pour Anderlecht à Gand
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Après la désillusion face au Standard, Anderlecht se déplaçait à Gand ce dimanche pour l'avant dernière journée de PO1. Et les Mauves, décevants, sont encore tombés.
Blessé face au Standard, Saief est finalement dans le onze de départ face à La Gantoise. Thomas Foket, blessé à la hanche depuis deux semaines, fait son retour dans l'équipe des Buffalos. Gand allume la mèche dans ce match avec une frappe d'Andrijasevic dans la surface après un coup franc joué rapidement, mais Sels sauve.
Sur le corner qui suit, Bronn est seul au petit rectangle pour placer une tête, mais le portier anderlechtois réalise une magnifique parade pour sauver son équipe. Anderlecht réagit directement: Saelemaekers déborde et centre, Morioka laisse filer pour Gerkens qui tire, mais Esiti parvient à détourner le ballon in extremis.
Au quart d'heure, Kenny Saief rechute et doit céder sa place à Amuzu. Anderlecht met le pied sur le ballon et propose un beau football. Cependant, Les Mauves pèchent dans le dernier geste. La frappe de Dendoncker est trop centrale pour inquiéter Kalinic. Teodorczyk, lui, tente une talonnade à un mètre du but, mais ça passe à côté.
Gerkens hérite à deux reprises d'un ballon rebondissant dans la surface, mais sa frappe passe à chaque fois au-dessus. C'est la pause à la Ghelamco, 0-0.
Après une première période timide, Gand est beaucoup mieux dans la deuxième. La raison ? Le changement de côté de Simon et Yaremchuk. Kubo se crée une première occasion avec une frappe, mais Sels dévie. Sur le corner qui suit, Bronn hérite du ballon au point de penalty mais il tire au-dessus !
Anderlecht n'a pas appris de ses erreurs
Sur une attaque rapide du Sporting, Gerkens lance Teo dans la surface, mais Esiti revient bien et récupère. Suite à la sortie de défense, Yaremchuk accélère sur le côté gauche et centre pour Moses qui conclut d'un plat du pied, 1-0 (66e). Un contre rondement mené par les Buffalos. Et rebelote quelques minutes plus tard, mais la frappe de Kubo est détournée par Sels.
Anderlecht est proche de reprendre un but sur une contre-attaque suite à un corner (comme contre le Standard), mais Janga tire à côté. Dans les derniers instants, Moses est lancé vers le but, seul, Sels sort à 30-40 mètres et touche le ballon avant l'attaquant gantois. Le ballon revient dans les pieds de Kubo qui tente en un temps dans le but vide... le ballon rebondit devant la ligne et passe au-dessus.
Comme après sa victoire contre Bruges au Parc Astrid, Anderlecht enchaîne une deuxième défaite de rang. 1-0 pour les Buffalos au coup de sifflet final.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot