Huddersfield assure son maintien grâce à Depoitre, Arsenal tombe, City et Tottenham sans problème
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Huddersfield avait un programme compliqué pour sa fin de saison, mais le promy a obtenu un joli point à Chelsea grâce à un but de Laurent Depoitre. Arsenal est tombé à Leicester alors que City et Tottenham se sont imposés à domicile.
Avec un Courtois blessé avant le coup d'envoi et un Hazard sur le banc, Chelsea n'avait pas l'accent belge ce soir. Et ça ne leur va pas très bien. Sans idée, c'est finalement Huddersfield qui va ouvrir grâce à un but tout en puissance de Laurent Depoitre.
LE MONSTRE doet z'n bijnaam alle eer aan! ?? pic.twitter.com/eFLogd5wrA
— Play Sports (@playsports) 9 mai 2018
Les Blues vont ensuite égaliser grâce à un but un peu gag de Marcos Alonso qui reprend de la tête un dégagement d'un défenseur d'Huddersfield. Grâce à ce nul, le promu est maintenu en Premier League car il ne peut plus être rattrapé par Swansea.
Leicester s'est offert une victoire de prestige face à Arsenal, s'imposant 3-1 grâce à des réalisations de Iheanacho, Vardy et Mahrez. Les Gunners ont facilité la tâche de leur adversaire avec l'exclusion précoce de Mavropanos (15e).
Manchester City est déjà champion, mais l'équipe de Guardiola continue à dérouler. Danilo, Bernardo Silva et Fernandinho ont permis aux Citizens de l'emporter 3-1. Enfin, Tottenham s'est imposé sur le plus petit écart grâce à un but de l'inévitable Harry Kane. Un but qui permet aux Spurs d'assurer leur place en Ligue des Champions la saison prochaine.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot