Le Real tient bon et se qualifie pour la finale de Champions League pour la troisième année consécutive
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Real Madrid était en bonne posture pour cette demi-finale retour de Ligue des Champions face au Bayern. En effet, les Merengue s'étaient imposés 1-2 en Allemagne. Les hommes de Zizou ont eu peur, mais ils rejoignent la finale pour la troisième année consécutive.
Le Bayern a entamé le match avec une grosse envie et un gros pressing. Sur un centre de Müller, Ramos repousse mal et Kimmich a tout le loisir de fusiller Navas, 0-1 après 3 minutes. Peu de temps après, le Real répond. Sur un magnifique centre de Marcelo, Alaba oublie Benzema qui place une tête et égalise, 1-1 (11e).
Le Bayern pousse, tandis que le Real Madrid attend l'erreur bavaroise pour partir à toute vitesse en contre attaque.
Au retour des vestiaires, sur une passe en retrait, le portier bavarois, Sven Ulreich se loupe complètement et offre un but tout fait à Karim Benzema, 1-2 (46e). Le Bayern continue à mettre la pression et finit par égaliser grâce à James Rodriguez qui, toujours propriété du Real, décide de ne pas célébrer son but (2-2, 63e).
Cristiano Ronaldo a l'opportunité de mettre son équipe à l'abri, mais il manque sa reprise de volée. Les Bavarois donnent tout en fin de match pour marquer ce petit but qui les qualifierait pour la finale, mais les Madrilènes tiennent bon. 2-2 score final, 4-3 sur les 2 matches, le Real passe. Troisième finale en trois ans pour Zinedine Zidane et ses troupes, chapeau.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot