Avec quelle paire d'attaquants Charleroi doit-il s'aligner ?
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Charleroi n'a pas été capable de prolonger sa série de victoires au Parc Astrid. En première période, les Zèbres n'ont absolument rien proposé offensivement (ou presque). C'était mieux après les montées au jeu de Cristian Benavente et de Kaveh Rezaei.
Charleroi a décidé de commencer la partie avec le duo d'attaque Pollet - Bédia à Anderlecht. Le moins que l'on puisse écrire, c'est qu'il n'a pas répondu aux attentes même s'il faut préciser qu'il n'a pas non plus bénéficié de bons ballons. Pourtant, le choix de Felice Mazzu était logique. La semaine dernière face à Gand, Chris Bedia avait décerné un assist et David Pollet avait retrouvé le chemin des filets.
Complètement absents lors de l'humiliation au Club de Bruges, Kaveh Rezaei et Cristian Benavente sont montés au jeu contre Anderlecht et ils ont apporté quelque chose. Sur un beau mouvement, ils ont permis à Charleroi de revenir à 2-1. En vain ! Puisque les Mauves ont inscrit un troisième but dans la foulée.
Rezaei - Benavente
Avant le déplacement à la Gantoise vendredi, que va faire Felice Mazzu ? Maintenir sa confiance au duo Pollet - Bédia ou revenir à l'association Rezaei - Benavente ? Il est vrai que l'Iranien et le Péruvien ont permis à Charleroi de se qualifier assez rapidement pour les Play-Offs 1.
Mais depuis janvier, le moteur a des ratés. Depuis lors, Rezaei a marqué à quatre reprises et délivré deux passes décisives en championnat. Sur un total de 15 rencontres dont 11 en tant que titulaire. Pour Benavente, les chiffres sont encore moins bons. Sur ce laps de temps, il n'a inscrit qu'un petit but et offert deux assists en 14 matchs dont 9 l'ont été en tant que titulaire.
Bédia - Pollet
En ayant moins de temps de jeu, Chris Bédia présente des statistiques identiques. Depuis janvier, il a marqué une fois, il a été l'auteur d'un assist et il a provoqué un pénalty face au Standard en phase classique. Tout cela alors qu'il a participé à 12 rencontres ! Mais contrairement à Benavente, il n'a commencé un match qu'à huit reprises. Quant à David Pollet, son seul but inscrit dans cette période est celui face à Gand la semaine dernière. Mais son temps de jeu est encore plus mince que celui du B. Il n'a participé qu'à huit rencontres dont seulement quatre l'ont été dans la peau d'un titulaire.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot