Toujours dans l'attente d'une licence, le Lierse se sépare de son coach !
Photo: © SC
Semaine compliquée au Lierse. Au lendemain de la reprise par David Nakhid, le club a décidé de se séparer de son entraîneur, Will Still.
Après le licenciement de Fred Vanderbiest, Still a pris l'équipe du Lierse en main avec succès. Mais parce qu'il ne dispose pas du diplôme UEFA nécessaire, il a dû se mettre en retrait et David Colpaert a été désigné entraîneur principal. Dans la pratique, c'était tout de même Still qui prenait les décisions.
Espérons qu'il puisse revenir !
Ce qui a posé un problème à la Commission des Licences. Le Lierse veut maintenant recevoir sa licence professionnelle auprès de la CBAS (NDLR. la Cour Belge d'Arbitrage pour le Sport). Dès lors, il a pris congé de Still. Toutefois, ce dernier peut revenir au bercail lorsqu'il aura obtenu son diplôme. "Apparemment, la position de T2 endossée par Will Still était un gros point d'interrogation pour la Commission des Licences. Le Lierse ne veut donc prendre aucun risque devant la CBAS."
"C'est pourquoi nous avons décidé de commun accord de stopper la collaboration entre Still et le Lierse. Le club est d'avis que c'est une grosse perte (mais forcée) et espère que Will réussira rapidement à obtenir son diplôme d'entraîneur. A partir de ce moment-là, il pourra revenir. Le Lierse maintient sa promesse de soutenir Will dans sa quête du diplôme."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot