Josue Sa revient sur ses débuts difficiles à Anderlecht et évoque son pote Teo
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Depuis la blessure d'Uros Spajic, Josue Sa commence à trouver ses marques dans la défense d'Anderlecht. Et même s'il a concédé deux buts face à Genk samedi soir, il n'a jamais semblé aussi à son aise dans l'équipe anderlechtoise.
Au début de la saison, Josue Sa a dû faire face à la concurrence de Kara, Spajic et même Deschacht. Il a parfois reçu sa chance, mais il n'a pas convaincu. "Les premières semaines, il a fallu s'adapter à un nouveau club, à un nouveau football. Le football portugais est pus technique. Ici, c'est plus physique, il faut courir tout le temps, il y a plus de duels. C'est différent."
Mais depuis le début des playoffs 1, le Portugais monte en puissance. "Je me sens enfin complètement adapté à ce nouvel environnement. Et j'espère que je vais rester pour continuer à m'améliorer."
Josue Sa a ensuite évoqué Teodorczyk, avec qui il s'est rapidement entendu à Anderlecht. "Teo ? Je crois qu'il n'avait pas trop envie de parler. Il ne vous parle jamais ? Peut-être que vous écrivez de mauvaises choses sur lui, je ne sais pas" a-t-il conclu en rigolant.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot