Réaction Vanhaezebrouck dépité: "En deux déplacements, nous aurions dû ramener au moins un point"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Semaine difficile pour Hein Vanhaezebrouck. Il y a une semaine, Anderlecht venait de battre Bruges et revenait dans la course au titre. Après deux défaites consécutives en quelques jours, les Mauves vont maintenant devoir batailler pour la deuxième place.
Mené au score dès la 2e minute de jeu, Anderlecht a vite réagi grâce à un but de Markovic. "Nous avons bien réagi" explique Vanhaezebrouck. "Après le 1-0, nous avions la possession et nous jouions pour la victoire."
Puis les Mauves ont baissé d'intensité. "En deuxième période, nous avons été trop prudents. Markovic a trop dû revenir derrière, nous avons joué pour ne pas perdre. Nous avons plus joué dans notre moitié de terrain et nous n'arrivions plus à mettre une pression haute" poursuit le coach.
Teo manque une tête à deux mètres du goal
Logiquement, Genk a repris les devants. "Nous les avons trop laissé faire" déplore encore Vanhaezebrouck. Et malgré une bonne pression en fin de match, l'égalisation n'est pas venue. "Nous n'avions pas assez de présence dans les seize mètres après le 2-1, trop peu de tueurs. Teo et Bruno ont raté une tête à deux mètres du goal."
Si Gand l'emporte à Charleroi, les Buffalos passeront devant Anderlecht. "En deux déplacements, nous aurions dû au moins prendre un point mais nous n'en avons pris aucun. Vu tout ce qui s’est passé chez nous, c’est une surprise que nous soyons encore deuxièmes. Nous allons nous battre jusqu’au bout pour cette deuxième place, mais on est prêts."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot