L'Union ne gardera pas un bon souvenir du Stade Roi Baudouin
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Après avoir obtenu son maintien à Tubize la semaine dernière, l'Union pouvait jouer sans pression pour la fin de ces playdowns. Mais les Jaune et Bleu sont tombés face à Westerlo pour leur dernière au stade Roi Baudouin.
Westerlo met le pied sur le ballon en début de partie et se crée une première occasion après à peine trois minutes de jeu. Naessens est à la réception d'un centre, mais sa tête passe à côté. L'Union, dans son 3-4-3 (ou 5-4-1), n'arrive pas à sortir de sa moitié.
Malgré une rencontre sans enjeu, les occasions se font rares. Van Eenoo hérite d'un bon ballon dans la surface et tire, mais ça passe au-dessus. La première occasion unioniste vient des pieds de Kindermans. Le joueur prêté par Malines envoie un décoche un beau coup franc, Van Langendonck effectue une belle parade pour détourner.
Naessens va ensuite se blesser et sortir sur civière. Il est remplacé par De Ceulaer. Dans la foulée, Buyl trouve parfaitement Rommens dans l'intervalle, le milieu offensif trompe ensuite Kudimbana d'une frappe croisée du gauche, 0-1.
Westerlo enfonce le clou
En deuxième période, Marc Grosjean effectue deux changements: Kindermans (blessé) sort au profit de Morren et Neels pour Ferber. Mais Westerlo va doubler la mise. Le coup franc lointain de Rommens est dévié par le mur, Kudimbana est battu, 0-2.
L'Union tente de réagir mais les Jaune et Bleu ont vraiment du mal à se rapprocher du rectangle adverse. Ferber tente sa chance en force sur un coup franc, mais Van Langendonck est sur la trajectoire. L'Union s'incline donc 0-2 pour sa dernière à domicile. En effet, normalement, le matricule 10 retrouve son mythique enceinte du Stade Marien - actuellement en travaux - la saison prochaine.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot