Un Lukaku de tous les records (infographie)

Un Lukaku de tous les records (infographie)

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Le Diable rouge s'est révélé être le véritable patron de l'attaque de Manchester United cette saison. Avec 27 réalisations en 2017-2018, Big Rom' passe un nouveau cap !

Mercredi soir, Manchester United s'est imposé face à Bournemouth (0-2). L'homme qui a mis fin à tout suspense ? Romelu Lukaku. Le Belge a planté son 27e pion de la saison face aux Cherries, un nouveau record ! Après avoir inscrit son 100e but en Premier League le 31 mars dernier, Big Rom' vient d'établir son meilleur bilan sur une saison : 27 buts toutes compétitions confondues. C'est un but de plus que lors de sa dernière saison à Everton.

Lorsqu'il était à West Bromwich Albion, Lukaku a marqué 17 buts en championnat. Il s'est illustré lors de ses deux dernières saisons à Everton avec 25 buts (2015-2016) dont 18 en Premier League, 3 en FA Cup et 4 en EFL; et 26 buts (2016-2017) dont 25 réalisations rien qu'en championnat et un but en une rencontre de FA Cup.

Depuis son arrivée à Manchester United, Lukaku a inscrit 16 buts en championnat, 5 en FA Cup, 5 en Ligue des champions et un but lors de la Supercoupe UEFA. Un total de 27 buts en 48 rencontres toutes compétitions confondues.

Nommé pour le trophée du Joueur de l'année à Manchester United, Romelu continue d'impressionner de l'autre côté de la Manche.

On le sait, Big Rom' est un attaquant décisif et ses statistiques le prouvent. Depuis qu'il est arrivé en Angleterre, il a marqué 31 buts entre la 46e et la 60e minute de jeu mais surtout 36 buts dans le dernier quart d'heure. 

La saison n'est pas encore finie et Lukaku pourrait bien exploser son record actuel. De bon augure alors que le premier match des Diables rouges à la Coupe du monde (face au Panama) est dans moins de deux mois !

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news