Sels évoque les Diables: "Mignolet ne rajeunit pas, ce qui m'ouvre des perspectives pour l'avenir"
Matz Sels commence à être un habitué chez les Diables, mais il ne compte toujours aucune cap. Son objectif est de s'inscrire dans la durée dans le noyau afin d'un jour gravir les échelons.
Matz Sels compte 12 sélections et... 0 cap en équipe nationale. Mais le portier d'Anderlecht ne s'en fait pas. "Je dois être réaliste. Simon Mignolet et Thibaut Courtois occupent les deux premières places. J’ai peu de chances de jouer. Je dépends de blessures, ce que je ne souhaite à personne. Mon premier objectif est donc d’obtenir une place fixe dans le noyau. Mignolet ne rajeunit pas, ce qui m’ouvre des perspectives pour l’avenir" dit-il lors d'une interview accordé au Sport Foot Magazine.
Pour Sels, c'est déjà un honneur d'être rappelé. Et obtenir son ticket pour la Russie serait une belle réussite. "Être repris est déjà une performance en soi, compte tenu de la qualité de cette génération. Je vais devoir me battre pour être le troisième gardien du noyau et ça en dit long sur le niveau des Diables Rouges."
Le portier de 26 ans espère un jour recevoir sa chance, mais il sait qu'il va devoir travailler, et peut-être plus que les autres. "Je connais ma place en équipe nationale. Je respecte la hiérarchie. Ça coule de source. Je trouve donc normal de rester plus longtemps à l’issue de l’entraînement pour que les attaquants puissent travailler leur finition. C’est une des tâches du troisième gardien."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot