Roberto Martinez évoque les cas Batshuayi et Defour
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Dans une interview accordée au journal l'Avenir, le sélectionneur national a fait le point sur la sélection à deux mois jour pour jour du premier match de Coupe du monde.
Le sélectionneur national, Roberto Martinez a accordé une interview au journal l'Avenir. Il fait le point sur le groupe des Diables alors qu'il reste deux mois avant le premier match de poule face au Panama. Il en a profité pour parler des joueurs actuellement blessés.
Michy Batshuayi, touché à la cheville, est sorti sur civière dimanche après-midi. Même s'il est certain qu'il ne jouera plus avec Dortmund cette saison, il est permis de croire à son retour pour la Coupe du monde en Russie. "Quand j’ai vu qu’il sortait sur une civière, je n’étais pas très rassuré. Depuis, j’ai quand même reçu des bonnes nouvelles. Je peux espérer qu’il soit rétabli pour le Mondial. Je ne fais absolument pas une croix sur lui", explique le sélectionneur.
Le cas de Steven Defour a lui aussi été évoqué. Opéré du genou, le médian de Burnley pourrait, lui aussi, être prêt pour le Mondial. Le récent retour de blessure de Nacer Chadli donne une nouvelle option à Martinez qui les voit comme "des joueurs qui se sont investis durant deux années pour aller chercher cette qualification pour la Russie. Jusqu’au dernier jour, je leur laisserai la porte ouverte".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot