Réaction Marc Grosjean explique ses changements: "Mes choix ont été bénéfiques"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Vendredi face à Tubize, l'Union se présentait avec une équipe remaniée par rapport au match face à Roulers. Marc Grosjean avait, en effet, effectué 4 changements. Il s'explique.
Exit Vercauteren, Houdret, Kis, El Banouhi et place à Mboko, Amzaoui, Morren et Gertjan Martens. En plus de ces quatre changements, Marc Grosjean avait décidé de changer son système habituel en 4-3-3 pour un 3-4-3 ou 3-5-2. "J'ai vu une réaction. Mes choix ont été bénéfiques" explique le coach.
Sur les ailes, ce sont les jeunes Mboko (20 ans) et Amzaoui (21 ans) qui étaient alignés. Un pari osé par l'entraîneur de l'Union. "Ce sont deux gamins qui ont une grosse personnalité et il en fallait dans un match comme celui-là. Ils ont apporté du dynamisme, de l'audace dans les initiatives offensives et une saine aggressivité. Je suis très content de leur performance."
Jonathan Kindermans, lui, est monté au jeu pour la dernière demi-heure et il a fluidifié le jeu unioniste. Mieux il a délivré un assist pour Neels. "Quel magnifique centre pour Neels" lance Grosjean enthousiaste. "Il a de la qualité mais il a très peu joué cette saison. Il peut nous apporter quelque chose mais nous ne pouvons pas encore l'utiliser 90 minutes."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot