L'Union s'impose 1-0 face à Tubize
Le match sous haute tension entre l'Union Saint-Gilloise et Tubize aura duré vingt minutes. Après 70 minutes ennuyeuses, les deux équipes se sont lâchés et ont chacune marqué un but. Une affaire qui n'arrange personne. Tout se jouera à Tubize.
Comme prévu, la rencontre entre les deux derniers de ces playdowns n'est pas fort excitant. Les deux équipes s'observent et n'osent pas vraiment se lancer. Tubize obtient quelques corners mais ça ne donne rien.
En face, l'Union tente des contres rapides, mais ça ne fonctionne pas non plus. La tension, quant elle, est bien présente. Les Jaune et Bleu semblent avoir compris le message et affichent plus d'envie que la semaine dernière. Mais dans le jeu, c'est très compliqué.
Les fautes s'enchaînent en fin de mi-temps et Monsieur Vergoote distribue les cartons. Trois joueurs sont avertis durant la première période (Neels, Achahbar, Kabasele).
Neels en sauveur...
En deuxième période, on assiste enfin à une action franche et elle est à mettre à l'actif des Tubiziens. Après un joli numéro de Achahbar, Zenke hérite du ballon au deuxième poteau et a tout le temps de conclure mais Houdret se jette pour sauver son équipe.
L'Union se réveille petit à petit et les actions commencent à être plus fluides, bien que les occasions sont toujours rares. Finalement, l'Union va trouver la faille suite à un centre parfait de Kindermans pour Neels qui place un tête rageuse au fond des filets, 1-0 (70e).
Imité par Traore
L'Union gère son avance mais Tubize n'a pas dit son dernier mot. Sur un centre de Schuster, Traore, à peine monté au jeu, égalise de la tête, 1-1 (80e). En fin de match, les deux équipes se rendent coup pour coup, mais le score en reste finalement là, 1-1. Rendez-vous la semaine prochaine à Tubize.