Premier League : Déception à Manchester City qui perd le derby et retarde son titre
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Manchester City recevait son rival Manchester United ce samedi pour un derby explosif. Une victoire suffisait aux Skyblues pour devenir champions. Après avoir mené avec deux buts d'écart, l'équipe de Guardiola s'est relâchée et s'est faite punir.
Vincent Kompany était titulaire ce soir tandis que Kevin De Bruyne débutait sur le banc. Dès la 25ème minute, Kompany libère l'Etihad Stadium en reprenant une tête sur un corner de Leroy Sané et catapulte le ballon sous la barre ! 1-0 par Vince the Prince qui marque son premier goal en Premier League cette saison.
C A P T A I N
— Manchester City (@ManCity) 7 avril 2018
F A N T A S T I C pic.twitter.com/nhctAbXtbm
Quelques minutes plus tard, à la 30ème, Ilkay Gündogan double la mise en réalisant un superbe contrôle orienté qui met Matic dans le vent et effectue un tir croisé du droit. 2-0
YEEEEEEAAAAAAHHHH!! @IlkayGuendogan
— Manchester City (@ManCity) 7 avril 2018
? 2-0 ? #cityvutd #mancity pic.twitter.com/eE1dMs2xQh
Au début de la seconde période, Gündogan touche l'équerre et ne tue pas le match. 2 minutes plus tard, à la 53ème, Paul Pogba reprend un ballon qu'il catapulte au fond des filets. 2-1
Pogba revient à la charge et double la mise à la 55ème minute sur une superbe tête qui rendra l'Etihad Stadium muet. Pogba relance le match et veut retarder le titre!
Two goals in two minutes from this man, and it's game on in the derby ?
— Manchester United (@ManUtd) 7 avril 2018
City 2 #MUFC 2. pic.twitter.com/7yqU43MD64
Après un relâchement visible des Citizens, Smalling fait le 2-3 en ajustant un plat du pied sur un coup franc de Sanchez.
69' - GOOOOOOAAAAAAALLLLLLLLLLL!!!! City 2 #MUFC 3. YES @ChrisSmalling!!! pic.twitter.com/YrJRYFdrou
— Manchester United (@ManUtd) 7 avril 2018
Un tournant de cette rencontre à la 78ème sur cette faute non sifflée sur Aguero violemment taclé dans le rectangle. Une faute qui aurait valu une rouge à Young.
Probablement beaucoup de regrets par rapport aux nombres d'occasions aujourd'hui pour City qui aurait pu célébrer son titre à domicile face à son rival historique. Ils seront sans doute champions, le tout est de savoir quand ils le seront.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot