Les supporters de l'Union lancent un appel à leurs joueurs: "Mouillez le maillot !"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Après deux défaites de rang en playdown, ça crise du côté de l'Union Saint-Gilloise. Les supporters pestent à cause du manque d'engagement de leur équipe. Nous en avons contacté un pour en savoir plus sur ce passage à vide et sur le match capital face à Tubize ce vendredi soir.
L'Union a perdu ses moyens dans ces playdowns. Ni face à Westerlo, ni face à Roulers, l'équipe n'a pas convaincu ses supporters. "C'était scandaleux et je trouve qu'il y a un manque d'envie chez certains joueurs" nous confie Jesus Aguirre, supporter invétéré de l'Union Saint-Gilloise et membre des Union Bhoys.
Les joueurs semblent paralysés par l'enjeu. "Oui, mais c'est le travail de l'entraîneur de les préparer mentalement, de les mettre en condition. Je peux comprendre qu'ils soient stressés, qu'ils ne connaissent pas les playdowns, mais de là à les voir baisser les bras comme ça, je n'accepte pas" pointe-t-il.
"Quand on voyait les joueurs de Roulers, il y avait une énorme différence dans l'envie, dans les courses. C'est quand même des professionnels !" poursuit-il.
Le supporter unioniste regrette le comportement de certains nouveaux joueurs arrivés l'été dernier. "Il y en a qui ne se rendent pas compte de ce que représente l'Union, le matricule 10, un club avec 120 ans d'histoire", mais aussi onze titres de champion de Belgique.
Battez-vous sur le terrain et mouillez le maillot !
"Il n'y a plus que les supporters qui ont la fibre unioniste" ajoute encore Jesus Aguirre. "C'est triste à dire, mais c'est vrai. Le seul que je vois impliqué cette année, c'est Saussez."
Le fan des Jaune et Bleu conclut en lançant un message aux joueurs de l'Union: "On lâche rien, on est toujours derrière eux en tant que douzième homme, à domicile comme à l'extérieur. Malgré les mauvais résultats, ce que j'aimerais leur dire c'est: battez-vous sur le terrain et mouillez le maillot !"
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot