"Le public voulait Zlatan, je leur ai donné Zlatan"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Zlatan Ibrahimovic n'a eu besoin que de 20 minutes pour inscrire ses deux premiers buts en Major League Soccer. Il est déjà adulé aux Etats-Unis. Et il n'a pas perdu son éloquence pour le coup.
"Le public a chanté 'Nous voulons Zlatan, nous voulons Zlatan' et je leur ai donné Zlatan." Comme à son habitude, Ibrahimovic a amusé la galerie face au FC Los Angeles de Laurent Ciman. "Durant ma carrière, j'ai toujours marqué lors de mes débuts dans un club. Et je voulais le faire aussi maintenant."
Second souffle
L'attaquant suédois n'était pourtant pas dans sa meilleure forme physique après sa blessure aux ligaments croisés du genou : "Sur le premier but, j'étais à bout de souffle. C'est pour ça que j'ai décidé de frapper au lieu de dribbler. Lors de ces 20 minutes de jeu, j'ai eu l'impression d'en être à mon 40e match. Je n'ai plus joué depuis longtemps et je souffre aussi du jetlag. Je devrai encore m'habituer un peu au rythme, à mes équipiers et à notre manière de jouer au foot. Je suis ici pour faire plaisir aux fans. Car j'ai tellement gagné dans ma carrière que je n'ai plus rien à prouver."
Zlatan Ibrahimovic a notamment été champion dans tous les clubs où il est passé.
HIJ DOET HET! Zlatan laat gelijk zijn waarde in de MLS zien met deze waanzinnige goal! pic.twitter.com/CbNZboeTGW
— Eurosport Nederland (@Eurosport_NL) 31 mars 2018
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot