Gand surpasse et dépasse Anderlecht
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Avec trois victoires en fin de saison régulière, Anderlecht débutait ces playoffs plein d'ambition. Mais ils sont tombés sur un os ce dimanche. Gand s'impose au Parc Astrid et chipe la deuxième place aux Mauves.
Le match démarre dans un stade Constant Vanden Stock surchauffé. Mais la première occasion est à mettre à l'actif des Buffalos. Parti dans le dos du jeune Anderlechtois, Alexis Saelemaekers, qui fêtait sa première titularisation, Simon Moses adresse un centre en retrait parfait pour Dejaegere, mais ce dernier manque la cible.
Anderlecht réagit directement. Saief délivre un bon centre pour Gerkens qui reprend de volée mais Kalinic sauve sur sa ligne. Saief se met encore en évidence avec un tir mais c'est trop central pour inquiéter le portier gantois. Le début de match est très animé et Kalu est tout proche d'ouvrir le score sur une frappe croisée dans la surface, mais ça passe d'un rien à côté.
Gand est très en jambe en ce début de première période et Dejaegere est à nouveau tout près de faire bouger le marquoir. Suite à une série de passements de jambe dans la surface, Dejaegere tire... Mais ça passe de peu à côté.
Après un bon premier quart d'heure, le rythme est un peu retombé. Sur une contre attaque, Saelemaekers lance parfaitement Gerkens vers le but, le milieu anderlechtois semble se faire retenir, mais Monsieur Lardot ne bronche pas. 0-0 à la pause.
En deuxième période, Gand donne le ton. Suite à un centre de Kalu côté droit, Verstraete tire, Sels repousse mais Dejaegere est là pour pousser dans le but vide, 0-1 (46e). Anderlecht réagit, Kums trouve parfaitement Morioka dans la surface, le Japonais place mais le poteau repousse.
Les Mauves poussent, mais le bloc gantois est vraiment bien en place et ne laisse pas beaucoup d'espace. Dans l'impasse face à de solides Gantois, Vanhaezebrouck lance ses dernières cartes avec Ganvoula et Markovic mais ça ne va toujours pas. Sur un contre, Spajic fauche Verstraete, Lardot indique le point de penalty. Kubo transforme en deux temps, 0-2. Grâce à cette victoire, Gand dépasse Anderlecht et prend la deuxième place du classement. Bruges peut prendre 9 points d'avance en cas de victoire contre Genk lundi soir.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot